top of page
  • Photo du rédacteurEmma Fourreau

La Dark Tower, « une attraction sensationnelle »

Le lundi 12 août, la nouvelle attraction phare de Walibi a ouvert ses portes au public. Attendue de tous, la Dark Tower dépasse de loin les attentes des visiteurs et des gérants du parc. Si quelques modifications restent encore à faire, le public est déjà séduit par cette promesse de sensations fortes.


Cela fait désormais quelques jours que la nouvelle attraction phare du parc Walibi, la Dark Tower, est en fonction. Si elle était attendue avec impatience par le grand public, cela fait encore plus longtemps que Sylvain Chatain, le directeur des parcs Aqualand et Walibi, veut mettre ce projet en place. « Les équipes concernées y travaillent depuis plus d’un an. Un peu avant la finalisation de la section C d’Aqualand, on réfléchissait déjà à la mise en place de ce projet. »


Avec ses 50 mètres de haut, ses 24 sièges et sa vitesse d’environ 4 g – c’est-à-dire l’accélération de la pesanteur à la surface de la terre –, soit 39,23 mètres par seconde, la Dark Tower a tout pour se démarquer des autres attractions et attirer une nouvelle clientèle à Walibi. « Elle est là pour compléter une offre de sensation que l’on souhaite développer, mais qui, pour l’instant, manquait un peu au parc. Dans une famille, il y a les enfants, mais il y a aussi les parents qui, au fond, en sont toujours... La Dark Tower vise donc ce public-là », explique Sylvain Chatain.


En pleine charge, la Dark Tower pourra emmener 24 personnes à plus de 50 mètres de hauteur. Photo Thierry Breton


Une longue mise aux normes

Si l’ouverture de l’attraction a mis autant de temps, c’est pour le bien des courageux qui veulent l’essayer. « Grâce aux ingénieurs, la mise en place n’a pas été trop compliquée. C’est plutôt la mise aux normes et les vérifications pour la sécurité qui ont pris du temps. » Maintenant que tout cela est fait, ceux qui souhaitent tenter cette expérience peuvent le faire sans crainte.


« La Dark Tower est une attraction sensationnelle et souple, mais pas violente du tout. Si je devais comparer avec une autre attraction au niveau des sensations, je prendrais le Boomerang [Le grand huit, NDLR]. Mais la Dark Tower est beaucoup plus douce. » Visuellement, cette attraction est impressionnante, que ce soit vue de l’extérieur ou de l’intérieur. Ce qui la rend un peu effrayante, c’est l’anticipation. L’attente dans la file et celle une fois assis dans le siège ont pour objectif de stresser même les plus téméraires. Une fois installé, impossible de se défiler. Il ne reste plus qu’à attendre le départ surprise. Si la montée donne l’impression de partir en direction dans la Lune, la vue, une fois en haut de l’attraction, est une belle récompense.


Pour en profiter, il suffit de ne pas penser à la loi universelle de la gravité d’Isaac Newton : « Tout ce qui monte doit redescendre. » Pour le directeur de Walibi, la Dark Tower est un succès total : « Je n’ai eu que des bons retours sur cette attraction. Elle est très appréciée du public. » Si pour l’instant elle est toujours en rodage, et quelques modifications sont encore à faire, elle pourra être, d’ici deux ou trois jours, au paroxysme de ses capacités et accueillir jusqu’à 24 personnes en même temps. Ainsi, elle pourra atteindre son but : faire profiter un maximum de gens de cette expérience incroyable.

3 vues0 commentaire
bottom of page